vendredi 9 novembre 2007

Chefs d'entreprise, si vous saviez...

Tous les commerciaux de France et de Navarre savent ceci :

Pour « faire ses objectifs », il faut être « shortlisté ». Pour être shortlisté, il faut être consulté. Pour être consulté, il faut que le prospect sache que vous existiez. Et pour qu’il le sache, soit vous allez vers le client (prospection, mailing...) soit vous faites en sorte que le client vienne vers vous (publicité, relations publiques, salons professionnels...).

Ce qu’ils ne savent peut être pas...

C’est qu’internet ce n’est pas de la technologie, c’est juste un outil. Et si vous savez vendre avec une plaquette, une carte de visite, un catalogue, des circuits de distribution, de la communication interne et de la publicité, c’est probablement que vous avez constaté que ces outils donnaient des résultats. Un site internet bien référencé n’est jamais qu’un canal de vente de plus. Car il est tout cela à la fois. Et qui peut faire l’impasse sur un segment de marché (je parle ici de la vente par ou grâce à internet) qui croît de 30 à 50% par an ?

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