lundi 19 novembre 2007

Les engagements des référenceurs

Il est très facile de faire des promesses convaincantes, (formulation séduisante, prix modéré) y compris en présentant un contrat qui semble apporter toutes les garanties. Oui, l’on peut vous garantir d’être en première page de Google du jour au lendemain : Il suffit d’acheter des mots clés (pour une durée limitée), ou bien de vous positionner sur des mots clés tellement peu recherchés, qu’en quelques jours ou semaines vous serez bel et bien en haut de l’affiche, mais sur des mots clés qui ne correspondent pas à ceux que vont taper vos prospects.


C’est bien pour cela qu’il est important de bien comprendre ce que l’on achète :

- de la publicité au clic (colonne de droite des pages Google), ou du référencement naturel

- une amélioration théorique de son positionnement sur Google, ou des résultats (plus de visiteurs ou des visiteurs mieux ciblés).

- une optimisation purement technique (limitée dans ses résultats, car tous les référenceurs la pratiquent) ou une amélioration et un enrichissement sémantique.


Selon que l'on se place dans l'une ou l'autre des hypothèses, les résultats varient, les prix aussi...

Aucun commentaire: