jeudi 15 novembre 2007

Etre ou ne pas être...dans les 3 premières pages de Google

Pourquoi disons-nous, depuis 2 ou 3 ans déjà, que le référencement sur Google est le seul qui vaille ?
Google donne des résultats particulièrement performants, et cela dès ses débuts il y a 10 ans maintenant. Et les internautes l'ont si bien constaté, que Google représente aujourd'hui 90% de part de marché en France.
Une fois que l'on a orienté ses efforts vers Google, plutôt que sur des moteurs de recherche ou annuaires secondaires, reste à être vu sur les milliards de pages indexés par Google. Là encore, nous avons depuis longtemps une définition très restrictive du référencement efficace : c'est être positionné dans les trois premières pages de Google, car selon notre enquête, 60% des internautes ne vont pas au delà de la 3ème page de résultats.
Oui c'est possible (pas pour n'importe quel mot-clé ni pour n'importe quel site, mais pour un grand nombre d'entre eux), oui c'est difficile, mais c'est précisément parce que c'est difficile que c'est efficace !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-on être référencé en aussi bonne position -3premières pages- sur google.com et sur des sites nationaux comme google.fr ou autres ?

Hugues a dit…

Bonjour,
si votre question est : est-il possible d'être positionné dans les trois premières pages de google.com ET google.fr, la réponse est oui. Google.fr étant un sous-ensemble, grosso modo, de google.com