mardi 20 novembre 2007

Mots clés : 1/3 Les mots sont la clé

Les mots clés sont probablement l'un des concepts du référencement les mieux partagés. Chacun pense en tout cas que les mots-clés sont la clé du référencement - ce qui a été vrai il y a quelques années. Mais les algorithmes des moteurs de recherche évoluent et sont sont modifiés plusieurs fois par an, quasiment en continu pourrait-on dire, et aujourd'hui une stratégie de référencement qui se borne à "optimiser" les mots clés est vouée à l'échec dans l'écrasante majorité des cas.

Car que cherche Google avant tout ? donner à l'utilisateur des résultats pertinents - et par conséquent éliminer les sites qui n'apportent rien en termes de contenu. Il faut donc des mots pour donner à l'internaute (et accessoirement à Google !) la qualité et la quantité d'information nécessaire.

Autrement dit, il est extrêmement difficile de positionner correctement des sites au contenu minimaliste, car ce sont les mots et leur cohérence sémantique qui intéressent les moteurs de recherche et qui vont faire qu'un site est pertinent ou non sur une requête donnée.

Aucun commentaire: